Vous voulez gagner plus d'argent ?

Bien sûr que vous voulez gagner plus d'argent… Tout le monde souhaite gagner plus d'argent, ou du moins, très rares sont ceux qui pourraient prétendre (sans mentir) avoir déjà suffisamment d'argent…

D'ailleurs, comme le disait Oscar Wilde : "celui qui ne vit pas au dessus de ses moyens manque cruellement d'imagination"...

En fait, la vraie question est donc plutôt : comment obtenir davantage d'argent ?

Il existe en effet un très grand nombre de possibilités ou stratégies permettant d'obtenir plus d'argent, mais toutes ne se valent pas, loin s'en faut. Certaines peuvent être très chronophages pour des résultats plus qu'aléatoires. Tandis que d'autres peuvent être bien plus rapides et intéressantes.



Alors par où devez-vous commencer ? Comment prioriser vos efforts pour obtenir rapidement les meilleurs résultats ?

Tout cela, je vous propose de l'examiner dans l'article ci-dessous et d'y répondre aussi précisément que possible ! D'ailleurs, petite précision au passage : on n'étudiera ici que les moyens légaux de gagner de l'argent, et ils sont suffisamment nombreux, vous le verrez !

I] Quelques fondamentaux rudimentaires d'économie

Dans cette rubrique, mon idée n'est clairement pas de me lancer dans un cours d'économie, alors je vais aller à l'essentiel, et de la façon la plus pédagogique possible, car ces notions sont néanmoins importantes pour bien comprendre la suite.

Vous n'êtes pas payé(e) pour votre temps de travail...

Quand on parle d'économie, il faut commencer par parler d'argent. Alors clairement, l’argent n’est pas la seule valeur, mais l’argent a le mérite d’être facile à compter, et on est tous intéressés lorsqu'on parle d'argent...

Donc démarrons avec l'argent, et introduisons un premier concept fondamental : on est payé pour apporter de la valeur sur le marché. C’est une clé pour comprendre l’économie. Le marché peut aussi être appelé la réalité. La réalité, le marché, c’est pareil.

Alors bien entendu, cela prend du temps d’apporter de la valeur sur le marché, mais nous ne sommes pas payé pour le temps. C’est très important de comprendre ça : on n’est pas payé pour le temps. Si quelqu'un dit qu’il gagne 2000€ mensuel pour 35H par semaine ce n’est pas vrai.

Si c’était vrai vous pourriez rester à la maison et vous recevriez quand même votre argent. En fait, vous êtes payé pour la valeur que vous ajoutez durant cette heure.

Si vous m'avez suivi jusque là, vous avez déjà fait le plus dur ! Mais je voudrais vous emmener encore plus loin.

...Et vous pouvez apporter plus de valeur au marché

Alors voici une question pour vous : est-il possible de devenir 2 fois plus précieux sur le marché et de faire 2 fois plus d’argent dans le même laps de temps ? Est-il possible de devenir 3 fois plus précieux que ce que vous êtes actuellement ? Et donc de faire 3 fois plus d’argent dans le même laps de temps ? Alors oui, bien sûr que c’est possible ! Et tout ce que vous avez à faire pour gagner davantage d’argent en travaillant la même quantité de temps, c’est simplement de devenir plus précieux sur le marché.

Donc voyez ça comme une échelle à grimper. Ca commence en bas, au SMIC, et plus vous devenez précieux sur le marché, plus vous allez gagner d’argent.

Voilà, la théorie, c'est fini, je m'arrête-là, et vous voyez, l'économie ce n'est pas compliqué du tout. Mais ces bases étant posées, entrons dans le vif du sujet : comment gagner de l'argent !

II] Accès aux fiches des principales sources de revenus

Dans cette rubrique, nous vous proposons, un panorama complet des principales sources de revenus qui pourraient vous intéresser. Il est nécessaire de souligner que certaines stratégies détaillées ici peuvent présenter des risques (financiers notamment), voire être totalement loufoques (comme par exemple "gagner de l'argent sans travailler", ou "gagner de l'argent en jouant")... Nous les avons néanmoins laissées ici, car nous avons régulièrement des questions à ce sujet.

Chacune des stratégies est décrite de manière aussi objective que possible, incluant les avantages, mais également les inconvénients. Aussi, vous êtes libre de donner votre avis sur ces stratégies afin d’aider les autres internautes. Nous complétons en effet régulièrement les informations de nos dossiers afin qu’ils soient sans cesse à jour.

Cliquez sur le titre d'une source de revenu pour accéder à sa fiche détaillée. Le sources de revenus sont classés par ordre de rentabilité décroissante.

Les sources principales de revenus

Cliquez sur le titre d’une source de revenu pour accéder à sa fiche détaillée. Les sources de revenus sont classés par popularité. Le tableau ci-dessous présente les principales sources de revenus.

Sources de revenusFacilitéRecommandation
Gagner de l'argent avec son blog8095
Gagner de l'argent avec une entreprise3090
Gagner de l'argent avec son patrimoine2090
Avec ses compétences (salariat)6070

Les compléments de revenus actifs


Sources de revenusFacilitéRecommandation
Gagner de l'argent en ligne8050
Gagner de l'argent avec Youtube8050
Monétiser ses vidéos Youtube8030
Gagner de l'argent avec Instagram6020
Gagner de l'argent en louant ses biens7030
Gagner un complément de revenus6025

Gagner de l'argent de poche


Sources de revenusFacilitéRecommandation
Gagner de l'argent Paypal5030
Gagner de l'argent de chez soi6075
Gagner de l'argent en jouant7520
Gagner de l'argent en marchant7520
Gagner de l'argent facilement *05
Gagner de l'argent sans travailler *05

(*) si vous pensez gagner de l'argent rapidement ou facilement, c'est une mauvaise option dès le départ : il n'existe pas de méthode facile pour gagner de l'argent rapidement ou facilement...

III] En conclusion

Comment gagner de l’argent sans finir au pays de l'arnaque

Nous arrivons presque à la fin de cet article, et vous l'aurez compris, s'il existe de nombreuses méthodes vous permettant de faire de l'argent, clairement, toutes ne se valent pas !

Donc si vous ne deviez retenir qu'une seule chose de cet article, c'est qu'il n'existe pas de technique miracle pour gagner rapidement beaucoup d'argent. Ni sur Internet, ni nul par ailleurs (en tout cas pas avec des moyens "légaux"). D'ailleurs les questions du type "comment gagner de l'argent rapidement" ou "comment gagner de l'argent sans travailler" que l'on voit fleurir sur Internet sont de mauvaises questions en soit.

En revanche, et c'est là que ça devient intéressant, c'est qu'il est possible d'investir son temps intelligemment, en travaillant aujourd'hui sur ce qui vous rapportera demain (et plus exactement sur ce qui vous rapportera aujourd'hui ET demain). C'est à dire vous créer votre récurrence de revenus futurs (chose que l'on pourrait aussi appeler "rente financière", même si ce terme est aujourd'hui utilisé un peu à tord et à travers sur Internet...).

Alors comment investir son temps intelligemment ? Et bien c'est simple :
- Travaillez pour augmenter votre valeur
- Travaillez pour créer des actifs rentables

Comment travailler pour augmenter sa valeur et créer des actifs rentables

Si vous voulez commencer à travailler intelligemment, c'est à dire travailler pour augmenter votre valeur, et aussi pour vous créer une rente financière en mettant en pratique ce que nous avons vu dans la partie II], c'est à dire en vendant vos connaissances en ligne au travers de produits d'information (ebook, formations vidéo...etc.), le Web Challenge est fait pour vous !

En effet, vous pouvez vous inscrire gratuitement à ce Web Challenge, et pendant 30 jours, vous recevrez tous les matins nos meilleurs conseils pour bien démarrer dans les business en ligne.



Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, vous entrez votre email, et nous vous enverrons tout cela instantanément ! A très vite dans le Web Challenge !

Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup