Patrimoine : pourquoi faut-il s'en constituer un rapidement ?

Si vous faites partie des 2.5 millions de personnes qui possèdent et ont lu les quelques 500 pages de l'ouvrage de Thomas Piketty, "Le capital du XXIème siècle", vous avez probablement déjà pris conscience de l'importance de se créer un patrimoine.

Le point central, que Thomas Piketty met en lumière dans cet ouvrage (et il est d'ailleurs le premier à l'avoir fait), est le fait que le rendement du capital excède, sur longue période*, le taux d'inflation.

(*) Il étudie notamment des données datant de l'Empire Romain jusqu'à nos jours

Je le répète parce que cela n'a l'air de rien, mais cette seule conclusion a des conséquences gigantesques : le rendement du capital est supérieur à l'inflation, sur longue période.

Entre autres conséquences, il y a celles-ci : 1/ sur longue période, le patrimoine a tendance à s'accumuler à l'infini. Et 2/ les revenus du capital augmentent plus vite que les revenus du travail...



Dans la vidéo qui ci-dessus, je vous explique pourquoi ce n'est pas en restant salarié que vous aller réussir financièrement...

I] Comment se constituer un patrimoine d'actifs à haut rendement

Patrimoine : définition courante

On définit couramment le patrimoine comme l'ensemble des biens, droits et obligations ayant une valeur économique dont une personne peut être titulaire.

On parle aussi de patrimoine mobilier pour qualifier le patrimoine en général.

Le patrimoine immobilier quant à lui, fait partie des actifs non financiers. Le patrimoine immobilier représente donc l'ensemble des biens, droits et obligations d'une personne, exception faite du patrimoine financier ou du patrimoine professionnel.

Quelles classes d'actifs possèdent les meilleurs rendements

Dans la vidéo qui se trouve dans l'introduction de cet article, je vous présente les 4 grandes classes d'actifs. Je vous montre celles que je privilégie et pourquoi. Je vous montre également celles qu'il faut éviter à tout prix.

II] Votre patrimoine n'excède pas encore le million d'euros ?

Le point de vue des institutions financières

Ces bases étant posées, si votre patrimoine n'excède pas encore le million d'euros, alors malheureusement, aux yeux de la plupart des institutions financières, fonds d'investissement, et autres banques d'affaires dont il est question dans la formation "Constituer un patrimoine d'actifs rentables", et bien, vous êtes tout simplement un "pauvre", et votre profil ne les intéresse absolument pas...

Votre profil ne les intéresse pas aujourd'hui... Mais pourquoi pas demain ? C'est pourquoi je vous invite dès maintenant à construire votre patrimoine.

La formation "constituer un patrimoine"

Cette formation inclut notamment plusieurs notions fondamentales en gestion de patrimoine :

- le type d'investissements
- la rapidité d'exécution
- la planification financière
- les stratégies de réduction d’impôts
- les stratégies de préservation de patrimoine
- la conversion de patrimoine en revenus fiscalement avantageux

Bien entendu, la gestion de votre patrimoine doit tenir compte de vos diverses préoccupations financières en fonction des étapes de votre vie personnelle et professionnelle.

Or cette formation s'adresse uniquement aux personnes qui souhaitent se constituer rapidement un patrimoine d'actifs rentables, et non pas ceux qui ont déjà un patrimoine et souhaiteraient en améliorer la gestion, en planifier la succession ou autre.

Cette formation exclut donc, entre autre, les stratégies de planification successorale, la planification de la retraite ou tous autres sujets connexes qui concernent les personnes ayant déjà constitué un patrimoine important.

III] Le meilleur moment pour commencer à construire votre patrimoine

C'était il y a 5 ans...

Le meilleur moment pour commencer à construire votre patrimoine aurait été il y a 5 ans. Mais le second meilleur moment, c'est maintenant.

Le plus court chemin pour vous créer une solide récurrence de revenus, et un gros patrimoine en peu d'années, est :
- soit de devenir champion de football (je suis très sérieux)
- soit de créer votre propre business

Personnellement, j'ai choisi l'option 2, alors je ne pourrais malheureusement pas vous être de bons conseils si vous choisissez l'option 1... En revanche, si l'option 2 vous correspond aussi, et bien, vous trouverez énormément d'aide en ce sens dans les rubriques Dossiers Conseils, ou E-Learning de ce site.

Ces rubriques vous aideront à vous motiver pour passer à l'action dès maintenant, et ainsi prendre votre avenir en main. Elles vous aideront aussi à vous bâtir une solide rente financière, de sorte que vous puissiez ensuite investir, placer, et donc construire votre futur patrimoine.

Alors que faire ?

Est-ce que cela vaut la peine de se lancer ? Oui définitivement, et si vous travaillez dur et efficacement, en vous formant aux bonnes méthodes, sans vous décourager, alors oui, vous atteindrez vos objectifs.

Note importante : cette formation "Constituer un patrimoine" nécessite certains prérequis que je transmets gratuitement dans le cadre du "Web-Challenge : 30 jours pour se créer une récurrence de revenus sur le web". Il s'agit d'un accompagnement gratuit au cours duquel je vous adresse chaque jour une vidéo offerte de formation, ou un email de motivation, et ce durant 30 jours.

Ce programme est entièrement gratuit, et sur inscription. Donc si vous souhaitez vous y joindre, c'est totalement gratuit via le lien ci-dessous.




Quoi qu'il en soit, ces précisions importantes étant posées, comme je le disais, si vous avez un patrimoine ainsi qu'un début de rente financière, et bien félicitations, vous avez fait le plus dur. Donc maintenant, et si ça vous dit, au travers de la formation "Constituer un patrimoine", je vais vous aider à dépasser le million d'euros de patrimoine. A très vite !

Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup