Vivre de son blog : certains le font, pourquoi pas vous ?

I] Vivre de son blog, un jour par semaine

Seule une toute petite minorité de blogueurs arrivent à vivre de leurs activités en ligne. L'objectif de cet article est tout simplement de vous aider à rejoindre ce club très fermé.

Vivre de son blog : mythes et réalité

Si vous croyez encore aux "revenus passifs" générés sans effort sur Internet, ou si vous avez déjà croisé l'un de ces YouTubeurs qui vend le rêve des "revenus passifs" sur Internet (sans le faire eux-même, bien entendu), alors une bonne piqûre de rappel s'impose pour vous.



Ou encore, si vous avez été intoxiqué(e) par les idées et conseils véhiculés sur Internet à propos des business en ligne (qui se répandent tel un virus parce que ceux qui les relayent ne savent pas en vérifier la véracité), il est temps de les tailler en pièce.

Vous voulez plus de trafic sur votre blog ? Ou mieux : vous voulez vendre grâce à votre blog ? Alors, je vous invite à lire ce qui suit.

Quelques chiffres sur le site www.doublezvosventes.com

Le site www.doublezvosventes.com ne fait rien comme les autres. Mais il a commencé à cracher du cash dès son 3ème mois d'existence.

Le site a atteint plus de 2000 pages vues lors de sa première semaine, avec un seul article publié.

Puis 500 visiteurs le jour de la publication du 6ème article. Et 1000 visiteurs pour le 12ème. Il a assez rapidement généré des revenus confortables, puisque le premier ebook s'est vendu à plus de 3000 exemplaires en moins de 6 mois, et que les sessions de formations en ligne sont aujourd'hui presque toujours complètes.

Comment le site Doublez Vos Ventes a-t-il obtenu de tels résultats ?

Je n'ai jamais consacré plus d'une journée par semaine sur ce site, et je n'ai jamais publié plus de 3 articles par mois. Je n'ai jamais fait de SEO au sens propre. Bref rien de ce que l'on entend habituellement.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai tout simplement appliqué les méthodes qui avaient fonctionné pour moi sur un autre site minuscule, dans une niche microscopique (l'apprentissage des maths pour les étudiants en math sup / math spe), et qui m'avait permis à l'époque, de financer mes études, mon logement, mais aussi, quelques années plus tard, ma première création d'entreprise !

C'est tout : j'ai essayé 1001 méthodes, je n'ai retenu que les meilleures, et j'ai décidé de les partager avec le plus grand nombre sur ce site.

www.doublezvosventes.com est donc simplement venu raconter ce que j’avais découvert en gagnant de l'argent avec un blog.

En passant, j'utilise indifféremment les termes de blog ou site ou site Internet. C'est la même chose : seul l'usage qu'on en fait est différent.

D'où vient l'argent des blogueurs ?

L'argent généré par les blogueurs vient principalement de la vente de produits d'information. Désolé de peut-être vous décevoir, mais l'argent des business en ligne ne provient majoritairement ni de la publicité, ni de l'affiliation.

C'est l'apprentissage en ligne, et donc la vente de produits d'information qui constitue la part du lion des revenus en ligne. L’apprentissage en ligne pesait d'ailleurs déjà 107 milliards de dollars en 2015, et l'on estime que ce marché pourrait atteindre 325 milliards en 2025 (cf. étude Forbes de juillet 2018).

Alors si vous voulez être de la partie, il est temps de vous y atteler, et pour cela, suivez le guide !

II] Quelques enseignements, tirés de la formation, parmi les meilleurs

Dans la formation vivre de son blog, un jour par semaine, je reviens en détail sur les bonnes pratiques en matière de bloging ou de création de contenu sur un blog en vue d'une monétisation, mais je vous ai sélectionné ci-dessous quelques techniques, parmi les meilleures.

#1 : Bloguer n’a rien à voir avec votre passion

La passion… c’est souvent la première chose qui pousse à écrire. D’ailleurs, bon nombre de blogueurs vous diront que si vous voulez réussir à bien écrire, vous devez vous focaliser sur une thématique qui vous tient à cœur. Mais le cœur n'a malheureusement rien à voir avec l'efficacité économique...

Il est certes plus facile de rédiger des articles sur des choses que vous aimez et que vous connaissez très bien. Sauf que pour devenir un blogueur professionnel, ce ne sera pas la meilleure méthode à utiliser.

En effet, en vous lançant dans la rédaction d’un sujet qui vous passionne, vous risquez de toucher une audience médiocre, tant en quantité qu’en qualité. Tout simplement parce qu'en écrivant pour vous, vous n'écrirez pas forcément pour les millions d’internautes qui visitent Google tous les jours, et que Google ne renverra donc jamais sur votre blog...

A l'inverse, si vous voulez toucher un maximum de gens, commencez par vous intéresser à eux. Penchez-vous sur ce qui les passionne, trouvez des réponses à leurs questions, parlez des choses qu’ils ont envie d’aborder. En gros, quittez votre zone de confort un instant, et mettez-vous à la place de vos lecteurs.

De cette manière, non seulement vous trouverez le sujet que vous pourrez rentabiliser, mais en plus vous gagnerez en trafic, en lectorat, et en fidélité. C’est ainsi que vous devez raisonner, en tant qu’entrepreneur, si vous souhaitez vivre de votre blog. Votre blog, c’est votre produit. Vous devez donc faire en sorte de le rentabiliser au maximum, et pour cela, vous avez l’obligation de mettre tout en œuvre pour y arriver.

En gros, lorsque vous écrivez, votre premier souci ne sera pas de savoir si le sujet que vous allez traiter vous passionne (si c’est le cas, alors, tant mieux). Votre première préoccupation sera de savoir qui cela va-t-il intéresser, et jusqu’à quand cela va-t-il rester intéressant.

#2 : Publier des articles ne fera pas venir le trafic

Si l’on se penche un peu plus sérieusement sur les statistiques, un grand nombre de blogueurs n’arrivent pas à atteindre les 100 visites par jour. Et pourtant, ils en publient des articles ! Cela pour dire que le nombre de textes mis en ligne sur votre blog n’influence pas, ou très peu, votre flux.

Si vous voulez vraiment générer du trafic sur votre blog, vous devez plutôt vous concentrer sur sa promotion. Aussi, vous devez établir votre propre stratégie de communication, dresser un plan d’action, définir tous les scénarios possibles et imaginables pour accroitre la votre popularité. Il s’agit là d’un véritable travail de matraquage !

La meilleure stratégie serait de publier un petit nombre d’articles, et de se concentrer sur la manière de les partager, voire les vulgariser. Engagez-vous dans une bataille médiatique féroce pour faire la promotion de vos liens. Utilisez tous les moyens pour vous faire connaitre. C’est la meilleure manière d’augmenter votre audience.

#3 : Il n'y a pas forcément de la place pour vous sur n'importe quel marché

Le fait d’avoir un blog ne vous garantit en aucun cas votre place sur le marché. En effet, ce n’est pas parce que vous écrivez des articles à longueur de journée que cela veut forcément dire que vous allez pouvoir vendre.

Très peu de blogueurs sont prêts à admettre le fait que le site qu’ils ont créé et sur lequel ils ont passé autant de temps ne leur fournira pas obligatoirement le résultat escompté. C’est pourtant une réalité qu’il va falloir accepter !

En effet, créer un blog est une chose, faire que ça marche en est une autre. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en tant que blogueur, vous devez vous soumettre à un certain standard économique. Le concept de l’innovation n’est pas une stratégie très intelligente dans ce domaine.

Il est ainsi inutile de vouloir essayer de nouvelles choses, car vous aurez plus à perdre qu’à gagner. Il serait plus efficace de vous lancer dans des thématiques qui son déjà populaires, plutôt que de partit à l’aventure en suivant vos pulsions. En effet, si certains sujets sont aussi concurrentiels, c’est parce qu’ils rapportent. Alors, rangez-vous du côté de la majorité, différenciez-vous et faites en sorte de faire mieux que les autres !

Dans la formation, je vous donne les critères vous permettant de bien choisir votre niche de blog rentable.

#4 : Votre réputation est ce qu'il y a de plus précieux

Lorsque vous intégrez le cercle des blogueurs, vous vous rendrez compte que l’univers du webmarketing est un monde assez petit. Vous commencerez à connaitre davantage de gens qui font le même métier que vous, et vous serez de plus en plus connu également.

Vous commencerez les échanges entre blogueurs, et vous apprendrez à connaitre les gens de votre milieu grâce aux diverses plateformes telles que les réseaux sociaux et les forums. Tôt ou tard, vous trouverez sur ces supports des opinions sur vous et votre travail. Vous entendrez parler de vous, en bien ou en mal, c’est de cette manière que vous bâtirez votre réputation.

Tout ce qui sera dit à votre propos sera ancré sur les pages d’internet, plus précisément de Google. Cela vous marquera aussi longtemps que votre carrière durera, et peut-être même plus longtemps. Voilà pourquoi vous devez faire en sorte de toujours vous façonner une image positive aux yeux des internautes, mais aussi de vos concurrents. L’essentiel, c’est que vous ayez une bonne réputation auprès de vos clients, et le reste suivra plus facilement.

#5 : Sachez ce que vous allez vendre avant d'acheter votre nom de domaine

Il y a mille et une façons de bloguer. Mais ce qui importe, c’est que ce que vous faites puisse vous rapporter de l’argent. Vous n’imaginez pas à quel point c’est désolant de visiter les différents groupes de blogging sur Facebook, et de voir des gens, qui se disent blogueurs, demander encore des conseils sur ce qu’ils peuvent bien vendre.

Comprenez-le ! Si votre objectif est de gagner de l’argent par l’intermédiaire de votre blog, vous devez, avant même d’entamer les démarches, penser à comment vous allez y arriver. Car c’est bien d’avoir un blog pour y publier des articles sur tout et n’importe quoi. Mais si vous ne pensez pas en tirer profit, autant rédiger un journal intime !

#6 : Pour vivre de son blog, l'enthousiasme n'est pas suffisant

Tous les blogueurs sont tombés dans le métier de la même manière : un jour, une idée leur est venu en tête, et ils ont écrit un article. Et comme il fallait un support pour le mettre en ligne, ils ont décidé de créer un blog. Tout est parti de ce premier enthousiasme. Seulement, ce dynamisme risque de ne pas durer longtemps, car les résultats prennent du temps à se faire sentir.

En effet, tenir un blog est un travail de longue haleine : vous devez vous lancer une recherche constante de thématiques, persévérer dans la création de vos articles, préserver leur qualité, faire la promotion de vos produits, effectuer des collectes d’emails, vous mettre à la vente, et d’autres tâches aussi fastidieuses que décourageantes.

En effet, lorsqu’au bout d’un certain moment, vous vous apercevez que votre blog ne génère aucun trafic, que vos articles semblent n’intéresser personne, vous aurez tendance à lâcher prise, voir rebrousser chemin.

Mais si vous voulez vraiment réussir dans ce métier, vous devriez faire appel votre ténacité. Votre enthousiasme n’aura pas sa place. Prenez votre courage à deux mains, faites-vous confiance et renforcez vos capacités. Ensuite, établissez des plans d’action qui vous permettront d’améliorer votre travail et votre visibilité.

III] Obtenez gratuitement un aperçu de nos formations

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir un accompagnement gratuit, par email, qui inclut notamment 5 sessions de formation vidéo 100% gratuites pour bien démarrer dans les business en ligne.

Ces cinq formations durent environ une heure au total. Une heure durant laquelle nous vous transmettrons autant de connaissances qu’il est possible d’en transmettre en une heure de temps, et qui vous donneront les bases ainsi que les clés d’analyse des business en ligne.



Ces 5 premières sessions vous permettront en outre de vous faire une idée du type de formations que nous proposons. Et comme c’est gratuit, nous ne pouvons que vous inviter très chaleureusement à vous y inscrire.

Pour vous inscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé juste au-dessus.

IV] Suivez la formation "Vivre de son blog, 1 jour par semaine"

Il s'agit de notre formation la plus connue, et la plus suivie. Cette formation est l'accélérateur de votre réussite entrepreneuriale sur le web. Vous y retrouverez notamment un plan d'action, étape par étape, pour commencer à créer une récurrence de revenus stables et pérennes à l'aide d'un simple blog, avec une journée de travail efficace par semaine.

Pour en apprendre d'avantage sur cette formation, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :



Dans cette formation, vous retrouverez notamment :

- Comment créer un produit que tout le monde désire, le vendre en ligne sur votre blog à un tarif premium, et de la façon la plus automatisée possible.
- Comment créer des pages de ventes efficaces et des tunnels de conversion ultra-rentables pour vendre vos produits sur votre blog en automatique.
- Comment améliorer durablement votre référencement, optimiser la structure interne de votre site, mettre en place une stratégie sémantique, ainsi qu'une véritable stratégie de netlinking.
- Comment vendre par email, comment créer des séquences d'emails hyper-percutants, et comment mettre en place des stratégies d'emailing comportemental, directement depuis votre blog.
- Comment décupler vos ventes en ligne grâce à la vidéo.

Vous retrouverez toutes les stratégies que j'ai moi-même testées, mais également des interviews et conseils d'entrepreneurs pour aller encore plus loin, vous inspirer, et vous guider, étapes par étapes, vers la création de votre rente sur le web.

Beaucoup ont déjà réussi ; pourquoi n'essayerez-vous pas ?

Quel est le programme de cette formation ?

La formation "Vivre de son blog, un jour par semaine" se découpe en 6 modules indépendants :

- Module 1/6 : BIEN DÉMARRER
Ce module est composé de 19 sessions, dans lesquelles vous retrouverez notamment la "Présentation du programme VIVRE DE SON BLOG et de la méthodologie", "Les stratégies que nous allons utiliser pour créer votre business et l'automatiser", "Comment réduire énormément tous les risques associés à l'entrepreneuriat", "Finalisation de vos projets en cours et obtention de temps libre", "Sélection de l'idée de business qui vous correspond le mieux"...etc.

- Module 2/6 : CRÉATION DE PRODUITS D'INFORMATION
Ce module vous permettra notamment de trouver les besoins, les envies, les freins et les motivations d'achat de vos futurs clients, dans votre domaine, puis de créer un produit numérique de A à Z qui correspond exactement à leurs attentes.

- Module 3/6 : VENTE DE PRODUITS D'INFORMATION
Ce module couvre l'optimisation de chaque partie du processus de vente (en automatique) ainsi que les techniques qui font vendre.

- Module 4/6 : EMAIL MARKETING
Ce module détaille l'infrastructure que vous devez mettre en place autour de votre blog de sorte que celui-ci puisse interagir automatiquement avec vos clients ou prospects.

- Module 5/6 : ACQUISITION DE TRAFIC
Dans ce module, nous voyons en détail les bonnes pratiques en matière de SEO, ainsi que les actions concrètes que vous devez entreprendre sur votre blog pour augmenter considérablement votre trafic.

- Module 6/6 : AUTOMATISATION
Ce dernier module est constitué de 7 sessions, qui vous permettront de mettre vos revenus en pilotage automatique.

Les garanties associées à nos formations

Nos formations en ligne sont accompagnées d’une garantie aux résultats pendant 3 mois. Vous avez donc 3 mois pour tout tester, tout mettre en application, et ainsi obtenir rapidement les premiers résultats qui vous encouragerons à poursuivre dans cette voie, et vous montrerons que c’est tout à fait possible.

Par ailleurs, ces formations en ligne hautement qualifiées et thématisées, sont basées sur l’expérience de dizaines d’entrepreneurs à succès de mon réseau, mais aussi sur ma propre expertise dans l’entrepreneuriat depuis l’âge de 21 ans.

Nos formations sont aussi disponibles au travers d’un espace membre accessible à vie. Vous pouvez vous y connecter depuis n’importe quel support (PC, smartphone, tablette), et depuis partout dans le monde, pour avancer à votre rythme, et quand vous le souhaitez.

Et dernière chose à rajouter au sujet de nos formations : celles-ci vous donnent accès à un support clients prioritaire 24H/24 et 7J/7 pour toute question au sujet de n’importe quelle formation.

Voilà, vous savez tout, n’hésitez pas à consulter la formation en ligne disponible ci-dessus, et je vous dis à très vite, parmi les web-entrepreneurs français.


Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup