Envie de gagner de l'argent sur Internet : par où commencer

Le monde de l’entrepreneuriat est un domaine très prisé. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’il offre une sensation de liberté.

Travailler pour recevoir un salaire tous les mois ne vous rendra pas riche, du moins, pas comme vous l’entendez. Ce qui vous rendra riche, c’est votre capacité à devenir votre propre patron, et pourquoi pas le patron de quelqu’un d’autre !



Dans la vidéo ci-dessus, je vous partage le secret des gens riches : pourquoi ils ne veulent pas travailler, et comment ils font pour gagner leur vie ?

Et la suite de cet article vous donnera quelques bonnes idées pour avoir des rentrées d’argents plus ou moins faciles, qui vous aideront à gagner votre vie plus efficacement.

Je me suis basé sur un article que j'ai trouvé sur ABC Argent pour vous fournir un maximum d'informations sur le sujet.

I] Les fausses bonnes idées

Les sites d'inscription rémunérée

Ces sites fonctionnent généralement de manière très simple : vous faites votre inscription en saisissant votre mail, et vous validez le message de confirmation qu’ils envoient sur votre adresse électronique pour générer votre rémunération.

Vous pouvez notamment vous inscrire sur :

-Ba-click
-Loonea
-Moolineo

Les sites de voyance sont les plus connus pour pratiquer ce type d’activité. L’adhésion est très facile et se fait en quelques clics. Mais il ne faut pas vous attendre à faire fortune en effectuant votre inscription.

En dépit du fait que je ne vous recommande pas d'utiliser ce type de sites d'inscription rémunérée (parce que si cela reste simple à faire, cela ne rapporte presque rien...), si vous souhaitez néanmoins le faire, je vous conseille de ne jamais utiliser votre véritable adresse courriel (ou votre véritable numéro de téléphone), car ces informations sont généralement utilisées à votre insu par des sites partenaires.

Les sites de cash-back ou cash-links

Ces sites vous proposent des liens qui vous dirigent vers une boutique en ligne. Une fois que vous avez effectué votre achat, le site en question recevra une commission de la part de la boutique que vous avez choisie.

Cette commission sera ensuite divisée en deux parts : une première part que le site comptabilisera dans ses propres revenus, et une autre part qu’il vous reversera sur votre compte bancaire.

Si vous voulez pratiquer ce genre d'activité, vous pouvez vous rendre sur :

-IGraal
-Ebuyclub

Quoique ce n’est pas une activité génératrice de revenus en soi ! Elle consiste plutôt à vous faire rembourser les achats que vous avez effectués sur une boutique en ligne.

Les sites de micro-tâches (clics rémunérés, enquêtes rémunérées...etc.)

Certains sites proposent des micro-tâches pour vous faire gagner de l’argent : la reconnaissance et la transcription d’écriture, la catégorisation d’articles ou encore les recherches d’informations.

Votre rémunération dépendra des tâches que vous avez effectuées. Mais ces sites ne vous versent que quelques centimes par action accomplie. Aussi, même si vous arrivez à en faire toute une montagne, la somme que vous allez recevoir ne sera jamais assez conséquente.

Bien que je ne vous le recommande pas forcément, FouleFactory fait partie des sites les plus connus dans ce genre d'activité.

Les tests d'applications sur votre smartphone

Il existe des applications qui vous offrent une rémunération en vous incitant à télécharger d’autres applications.

Dans ce cas, ça ne sera pas obligatoirement de l’argent que vous gagnerez. Vous pouvez également gagner des cadeaux.

Ce genre d’activité est généralement fait pour les personnes qui utilisent tout le temps leur smartphone. Dans ce cas, elle peut être considérée comme un bon complément de revenus.

Si vous vous faites partie de ces gens-là, je vous propose de visiter les sites les plus connus, à savoir : FeaturePoints, CashPirate ou encore Appbounty. A noter que ce sont des sites en anglais.

Les applications pour remplir des missions rémunérées

Le plus souvent, ce sont les supermarchés qui proposent cette activité pour vous demander de faire un petit feed back de leurs rayons ou du service offert par leurs personnels.

Avec une telle activité qui se propage dans toute la France, vous pouvez gagner entre 1 et 7 euros pour un travail qui ne vous prendra que 10 à 20 minutes de votre temps.

Même si les supermarchés occupent la plus garde part de ce business, d’autres entreprises s’y prêtent également et proposent des missions à leurs consommateurs.

Je vous fais une liste de quelques références qui peuvent vous proposer ce type de travail :

-BeMyEye
-Roamler
-Clic and Walk

Autres idées merdiques

Certains sites proposent également d’autres idées farfelues, voire absurdes, pour vous faire croire que vous pouvez gagner votre vie en acceptant leurs missions.

Il y a, par exemple, ceux qui vous proposent de vous rembourser votre forfait téléphonique, en vous versant un montant contre le reste de forfait que vous ne consommez pas entièrement.

Il y a aussi le système de parrainage qui semble gagner de plus en plus de terrain sur internet. Ou encore l’installation des barres de surf pour générer de la publicité. Cette dernière est d’ailleurs la moins rentable, puisque vous gagnez environ 5 euros par mois pour un travail quasi permanent. Je ne vous le conseillerai jamais !

II] Les méthodes un peu plus judicieuses, mais toujours laborieuses

Les régies publicitaires ou plateformes d’affiliation

Il s’agit d’un système de publicité plus élaboré. Cela vous permet de collecter des revenus en faisant des recommandations pour un produit ou un service bien défini.

L’avantage avec ce genre d’activité, c’est que vous pouvez, par la même occasion, faire la promotion de vos propres produits.

J'ai trouvé de nombreux sites qui proposent ce genre de travail. La rémunération se comptabilise à l’acte, avec un tarif moyen de 5 à 50 centimes par clic, ou une commission pouvant aller de 3% à 10% de la vente.

Les leaders dans le domaine sont : Google Adsense, Amazon, et Shopify

Les plateformes pour proposer ses services en ligne

Certains sites vous permettent de proposer vos services en ligne. Et si vous cherchez bien, vous pourrez tomber sur l’un de ceux qui sont justement spécialisés dans la même activité que vous.

Cependant, la concurrence est assez féroce, car vous ne serez pas le seul à les utiliser. Il vous faut donc créer une image convaincante de votre personne et de votre activité, en mettant en avant vos précédentes réalisations.

Et comme vous n’êtes pas seul sur le marché, ces sites vous feront passer par une phase d’évaluation, en vous attribuant une note à la fin de chaque prestation que vous avez effectuée. Ce qui ne sera pas forcément l'option la plus intéressante pour vous !

Néanmoins, si vous voulez intégrer une communauté de professionnels, je vous propose de vous rendre sur Malt, Upwork ou encore 5euros.

Plateformes collaboratives pour louer un appartement ou une chambre

Si vous avez un appartement ou une chambre et que vous allez vous absenter pour un certain moment, je vous suggère de passer par ce genre de plateforme.

Le système consiste à mettre votre bien en location pendant votre absence. Le process est assez simple : vous mettez une annonce sur le site, et des gens viennent répondre pour passer quelque temps chez vous !

Sachez qu’il y a même des personnes qui n’attendent pas les périodes de vacances pour louer leur appartement ; mais qui sont prêtes à plier bagage aussitôt qu’un locataire pointe le bout de son nez.

Donc, si vous avez un bien à louer, voici quelques plateformes sur lesquelles je peux vous propose de poster une annonce :

-Airbnb
-Yestudent
-Toprural

III] Les conseils des professionnels du web

Gagner de l'argent sur Internet grâce à vos compétences

Il existe aujourd’hui de nombreuses personnes qui gagnent leur vie en se créant elles-mêmes leurs propres activités.

Elles se définissent un domaine de compétence, et lancent leur business en fonction de ce qu’elles maîtrisent.

On en voit beaucoup sur les plateformes dédiées, des gens proposant leurs compétences en rédaction par exemple, qui s'insrcivent sur des plateformes comme Redacteur ou Codeur pour se trouver des clients et devenir, à eux seuls, une petite entreprise.

Pour vous aussi, la mise en avant de vos compétences constitue le meilleur moyen de gagner de l’argent sereinement. Il vous suffit de proposer vos services de manière à créer une demande.

Gagner de l'argent sur Internet grâce à votre blog

Un blog peut être un excellent générateur de revenus si l’on sait l’exploiter comme il le faut. Bien que le travail soit chronophage dans un premier temps, il peut vous faire gagner beaucoup d’argent une fois votre activité lancée.

Si vous voulez connaitre tous les détails et astuces qui vous aideront à gagner de l’argent avec un blog, je vous invite à visiter notre article intitulé "vivre de son blog".

Gagner de l'argent grâce à la vente de produits d'information

Les gens ont soif d’informations. Ils veulent savoir comment vous avez réussi votre vie, et veulent en faire de même pour être comme vous.

La vente de produits d’information n’est autre que la vente de supports d’expertise, dans lesquels vous partagez vos vécus. Cela peut être un livre numérique, un podcast ou encore une formation en vidéo.

J'en ai fait l'expérience moi-même et je vous ai fait un petit texte très intéressant sur le sujet. Envie d’en savoir plus sur la question ? Visitez l'article dédié à la création et à la vente de produits d'information.

IV] Conclusion

Comment gagner de l’argent sur Internet sans tomber au pays de l'arnaque

S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir dans cet article, c'est que sur Internet, il n'existe pas de technique miracle ou miracle permettant de gagner rapidement beaucoup d'argent...

Alors si certains vous disent qu'il est possible de "gagner de l'argent rapidement" ou encore "gagner de l'argent sans travailler" grâce à Internet, c'est que vous pouvez être sûr que vous filez droit au pays de l'arnaque...

En revanche, et c'est là que ça devient intéressant : il est possible d'investir son temps intelligemment, en travaillant aujourd'hui sur ce qui vous rapportera demain (et plus exactement sur ce qui vous rapportera aujourd'hui ET demain). C'est-à-dire vous créer votre récurrence de revenus futurs (chose que l'on pourrait aussi appeler "rente financière", même si ce terme est aujourd'hui utilisé un peu à tort et à travers sur Internet...).

Alors, comment investir son temps intelligemment ? Et bien c'est simple :
- Travaillez pour augmenter "votre valeur" *
- Travaillez pour créer des "actifs rentables" *
- Et formez-vous au préalable si nécessaire.

(*) Si vous ne savez pas encore ce que ces termes veulent dire, je vous explique tout cela dans le Web Challenge : 30 jours pour créer votre rente financière sur le web. Pour démarrer immédiatement, c'est juste en dessous que ça se passe !

Comment se créer une vraie récurrence de revenus sur le web

Pour démarrer votre activité en ligne, et générer vos premiers revenus avec un blog par exemple, je vous invite à télécharger notre "PACK CRÉATION" gratuitement ci-dessous.



Vous recevrez tous les matins nos meilleurs conseils pour bien démarrer dans les business en ligne. Vous y retrouverez également 5 sessions de formation gratuites ainsi que 2 livres numériques indispensables pour bien démarrer dans les business en ligne.

Tout ça, c'est donc téléchargeable gratuitement : vous entrez votre email, et nous vous enverrons tout cela instantanément ! A très vite dans le Web Challenge !

Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup