Comment créer un premier produit d'information

L'objectif de cet article est de vous aider à générer vos premiers revenus grâce à votre activité en ligne. Pour cela, je vais vous accompagner dans la création de votre premier produit d'information, et vous emmener jusqu'à encaisser vos cent premiers euros. Je veux vous montrer que c'est possible en appliquant une stratégie claire, étape par étape.

Cela vous permettra de voir par vous même que cela est possible, et surtout cela vous permettra de rester motiver pour attaquer les prochaines étapes.

Dans cet article, je vous montrerai comment :
- Créer rapidement votre 1er produit d'information
- Trouver l'audience pour ce premier produit d'information
- Vendre votre produit à cette audience

I] Trouver l'audience intéressée par son premier produit d'information

Identifier les besoins de son audience

Idéalement, vous devez vous-même faire partie de votre audience cible. Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen de vraiment bien connaître leurs besoins ou leurs envies. Si par exemple vous vendez des produits d'information pour les entrepreneurs, il est important que vous soyez vous-même un entrepreneur.

Pour répondre au plus proche des attentes de votre audience, il faut que vous en fassiez vous-même partie. Il faut que vous fréquentiez de nombreuses personnes qui font partie de votre audience, et que vous leur posiez des questions sur leurs besoins, leurs attentes, leurs problématiques, leurs soucis...etc.

Attirer une audience sur son blog

Contextualiser en racontant votre histoire. Racontez votre parcours, votre expérience, vos résultats. Bref : votre histoire. Et pour vendre cette histoire, il faut faire en sorte qu’elle soit vivante, qu’elle soit crédible. Pour ce faire, vous devez prouver l’efficacité de vos conseils. Dès lors, vous pourriez en publier les résultats.

Impliquer les visiteurs en leur prouvant l’efficacité des conseils. Le but est de permettre à la clientèle de suivre un parcours identique à la vôtre, allant de vos débuts à votre succès. La différence est que vos clients, quant à eux, pourront éviter les embûches qui se trouvent sur la route grâce à vos préconisations.

Informer les abonnés d’un produit à venir (ebook ou vidéos formations). Vous pouvez en annoncer la préparation dans des articles publics ou dans des vidéos gratuits pour qu’ils puissent s’apprêter à accueillir les solutions que vous concoctez pour eux.

Dans le cas où les concepts sont à un prix plus bas que 100 euros, vous avez la possibilité de lancer une campagne d’emailing. Vous allez informer vos clients potentiels de la conception du produit et de la date officielle du lancement.

Envoyez un mail contenant un lien vers votre page de vente pour inciter les abonnés à acheter votre nouveau produit ! Si votre premier produit vaut plus que 100 euros, préférez une autre méthode plus indirecte. Passez par l’envoi d’une première vidéo pour convaincre vos visiteurs de votre expertise. Gagnez leur confiance grâce à ce premier partage et c’est là et seulement là que vous pourriez les inciter à cliquer sur un bouton pour accéder à une page de vente texte.



II] Créer rapidement son premier produit d'information

Ne soyez pas trop perfectionniste

Si vous voulez créer votre premier produit rapidement, le premier conseil que je dois vous donner est : ne soyez pas trop perfectionniste. Je rencontre top souvent des entrepreneurs qui veulent créer des produits parfaits.

Mais créer un produit "parfait" est beaucoup trop long. Vous devez d'abord et avant tout vous fixer une date butoir, et vous en tenir à votre calendrier. Et tant pis si le résultat n'est pas parfait. Vous l'améliorerez par la suite.

Utilisez par exemple la méthode du "regroupage"

La méthode du "regroupage" consiste à regrouper des articles de votre blog, à les hiérarchiser, à les structurer et de les utiliser pour créer votre premier produit d'information, en l'occurrence, un livre numérique.

La seule différence entre des articles de votre blog et un livre numérique est le fait qu’il y ait une couverture ainsi qu'une table des matières ! Donc concrètement, pour créer votre premier ebook, vous n’avez qu’à créer une couverture ainsi qu’une table des matières. A la suite de quoi, votre premier produit numérique sera créé.

III] Promouvoir son premier produit d'information

Les mauvaises pratiques à éviter

Vous prévoyez de vendre un premier produit d’information que vous avez créé récemment ? Évitez les pratiques qui ne vendent pas en vous imprégnant de ces quelques conseils super efficaces.

Voici les 3 plus grosses erreurs des blogueurs débutants :
- ne pas tester le produit avant de le mettre en vente officiellement
- supprimer les emails de ses visiteurs
- lancer un produit dans une saisonnalité inopportune

Vendez vos produits les plus chers

La stratégie gagnante dans le cadre de l’activité de blogging est de vendre à répétition. Dès qu’une vente est conclue, il est nécessaire de procéder de manière immédiate à une autre proposition. Cela peut sembler ne pas être trop évident, cependant c’est une pratique qui marche ! C’est la méthode par excellence pour un blogueur de gagner de plus en plus d’argent.

Nous avons préparé un plan d’action très précis et que nous vous conseillons de suivre pour vendre vos solutions les plus onéreuses. Voici les étapes cruciales en huit phases bien distinctes :

- La Phase d’information : informez vos visiteurs sur la préparation de vos solutions à venir par mail ou dans vos articles et vidéos gratuits

- La Phase de découpage : vendez vos produits sous forme d’abonnement. Divisez-les en 3 parties et répartissez les prix en fonction. Cette facilité de paiement incitera vos abonnés à procéder aux achats

- La Phase de lancement : précisez une date officielle de sortie

- La Phase d’amorçage : présentez vos concepts en quelques minutes sur une vidéo de présentation de moins de 20 minutes. Vous devez intégrer à cette vidéo un bouton de redirection vers votre page de vente

- La Phase d’hameçonnage : donnez l’eau à la bouche à vos en les incitant à visionner les 10 premières minutes de votre formation contre un clic sur un lien hypertexte juste en dessous du bouton d’achat

- La Phase de relance : redirigez l’utilisateur vers une vidéo qui présente la seconde partie de votre produit après avoir conclu la première vente

- La Phase de repos : donnez du temps à votre client d’apprécier vos créations

- La Phase de compréhension : faites monter en gamme progressivement vos abonnés en les encourageant à passer le cap vers des produits plus chers. En même temps, vous devez vanter les atouts de la dernière partie de votre vidéo qui est la plus chère. Dites-leur qu’il est indispensable de visionner ce chapitre pour optimiser le résultat des deux premiers concepts.

IV] Pour aller plus loin sur le thème des produits d'information

Nous arrivons à la fin de cet article, et j'espère qu'il vous aura donné un premier aperçu de la création et de la promotion de votre premier produit d'information. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur ce thème, et notamment pour aborder le sujet de la vente de votre produit d'information, je vous invite à poursuivre votre lecture avec la sélection d'articles ci-dessous :

- Comment vendre un produit d'information ?
- Libre financièrement grâce à son blog
- Les blogs les plus rémunérateurs en France

Je vous souhaite une très bonne lecture, et j'espère avoir le plaisir de continuer à vous aider dans la création de votre business en ligne.

Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup