Générez des revenus grâce à une chaîne Youtube

Vous souhaitez gagner de l’argent sur YouTube ? Évitez les moyens non rentables et commencez à générer des revenus grâce aux bonnes pratiques.

I] La monétisation YouTube : à éviter

Activation de la publicité

Vous êtes sûrement au courant que la pratique la plus courante pour gagner de l’argent sur YouTube est la monétisation YouTube. Arrêtez de perdre votre temps, ou si vous n’avez pas encore commencé, et bien, n’y pensez même pas ! Certes, ça rapporte, mais pas assez puisque vous ne pourriez espérer gagner que quelques centimes pour des millions de vues avec cette méthode.

Vous pouvez trouver mieux, voyons ! Vous verrez après, quelles sont les pratiques qui fonctionnent ! Celles qui vous permettront de gagner au moins une centaine d’euros pour un millier de vues.

Vendez grâce à votre chaîne YouTube

Le parcours se réalise en quatre étapes pour générer des revenus:
1. Les utilisateurs voient vos produits (Contenus, ebook ou vidéos)
2. Ils poursuivent leur voyage en cliquant sur le lien qui va leur permettre d’être redirigés sur votre page de capture
3. Les prospects atterrissent directement sur votre interface et renseignent leur adresse e-mail
4. Vous vous occupez du reste en gardant le contact avec vos abonnés et vous allez les inviter à se procurer vos produits grâce à une campagne d’emailing

Mais revenons un peu au fonctionnement de la page de capture. Il s’agit de l’interface qui vous permet de collecter les adresses e-mail de vos visiteurs pour que vous puissiez les recontacter par la suite. Après avoir récupéré les coordonnées des internautes, vous pourriez leur envoyer des contenus gratuits qui vont dans un premier temps les imprégner de votre thème.

De cette manière, vous prouvez votre maîtrise dans la thématique abordée. Le but est de gagner la confiance des clients potentiels pour les inciter à franchir le pas vers les achats à l’avenir.

Créez cette proximité avec vos prospects pour qu’ils puissent avoir confiance en vous, en vos compétences et ainsi, en vos solutions. Optez pour les formations d’une heure pour le premier envoi, c’est le format le plus efficace.

II] Commencez à gagner de l’argent !

Vous envoyez le premier contenu offert en échange des adresses e-mails. Dès lors, vous pourrez débuter les campagnes commerciales qui les inciteront à acheter les produits.

Prenons un exemple, vous allez offrir 3 heures complètes de formation. Puis, vous n’aurez plus qu’à envoyer une proposition par mail qui invitera le prospect à obtenir du contenu supplémentaire qui, cette fois-ci, sera payant. Bien évidemment, sur de nombreux clients potentiels, il y aura sûrement une partie qui acceptera l’offre. Cependant, vous devez procéder de façon progressive puisque les visiteurs apprennent encore à vous faire confiance.

III] Quelques conseils pour générer des revenus sur YouTube

Créez une formation ou un e-book

Enregistrez-vous avec n’importe quel appareil numérique tout en sachant que vous êtes en train de former un public sur un thème bien précis et préalablement défini.

Dans le cas où vous souhaiteriez vendre un ebook, Google drive propose un outil gratuit tout à fait adapté à la création. Pour ce faire, créez un nouveau document texte et commencez à écrire. De plus, vous pouvez le mettre en vente directement sur amazone direct publishing.

Automatisez votre campagne d’email marketing

Vous devriez en effet mettre en place un système automatisé d’email marketing ou séquence d’emails. Et ce, dès que le visiteur s’inscrit parmi vos abonnés. Pour y parvenir, rien de trop compliqué ! Vous écrivez les emails sur un auto-répondeur comme GetResponse qui offre la gratuité du premier mois d’utilisation. Ainsi, vous pourrez capturer et stocker les emails sans dépenser un sous !

Mais, ce n’est pas fini, vous pourrez également en envoyer. Ces envois concerneront les promotions ou encore le lancement d’un produit neuf. Vous doutez de ne pas savoir utiliser le concept ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution. Visionnez juste le tutoriel Autorépondeur Getresponse : tutoriel.

Augmentez maintenant votre taux de conversion

Ce n’est qu’après le paramétrage du logiciel que vous pourrez procéder à la création de page de capture. En passant, il est fortement déconseillé de combiner votre page de capture à votre autorépondeur puisque ce ne sera pas du tout optimisé.

Pour créer votre blog, suivez les conseils qui suivent :
- Utilisez WordPress
- Installez-le sur un hébergement (Visionnez des vidéos tuto pour savoir comment faire)
- Utilisez Optimzepress et changez le design de votre interface. C’est important ! Soyez élégant, original et reflétez surtout votre personnalité. Adaptez la page à votre sauce !

Il est tout de même important de faire remarquer que cet outil est payant. Comment ? Ne vous affolez pas, ce n’est que le prix de sa grande performance. En effet, ce logiciel permet de bien optimiser un site et d’ailleurs, chaque utilisateur en témoigne l’efficacité.

Enregistrez votre formation et publiez-la sur YouTube

Vous allez désormais pouvoir vendre vos produits en quelques étapes seulement :
- Créer les vidéos YouTube : se filmer à l’aide d’un appareil numérique ou d’autre moyen comme camtasia (recommandé)
- Perfectionner l’enregistrement grâce aux divers outils dédiés aux montages vidéo
- Publiez la formation via l’onglet « mettre en ligne » (Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un très rapidement)

IV] L’annotation : le message qui vous permet de vendre

Voici comment la magie opère après que les clients potentiels aient vu l’annotation (le message qui s’affiche en fin de vidéo) :
- Les intéressés cliquent sur le lien indiqué
- Ils seront redirigés automatiquement vers votre page de capture
- Vous lancez votre campagne de séquences d’emails
- Les visiteurs sont redirigés vers votre page de vente (Là où sont présents vos produits d’informations)

Vous aurez sûrement remarqué que le blogging est une activité très facile à exploiter. J’ai mieux pour vous, vous pouvez même gagner votre vie grâce à ce métier. Comment ? La stratégie gagnante est d’être suffisamment généreux en contenus gratuits.

Pour le cas d’un blogueur d’ores et déjà expérimenté en la matière, il offre une gamme complète de produits gratuits, dont 80% de sa production. Et ce sont les 20% restants qui sont proposés aux personnes qui souhaitent approfondir leur apprentissage.

Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup