Optimisez le trafic sur votre blog grâce aux articles invités

La création d’article invité peut augmenter considérablement le trafic sur votre blog. Pour ce faire, il faut que vous possédiez quelques expériences et que vous optiez pour les bonnes approches auprès de vos futurs partenaires.

I] Article invité : Augmentez le trafic de votre blog !

Un article invité est un contenu que l’on écrit pour un autre blog afin d’obtenir un lien sur ce dernier qui redirigera le visiteur vers votre page à vous. Vous pourriez profiter de deux avantages grâce à ce procédé. De un, il y a de fortes chances que les visiteurs du blog initial arrivent à découvrir votre plateforme. De deux, vous serez mis en avant par Google sur les moteurs de recherches. Ce qui implique une augmentation du trafic de votre blog. Néanmoins, vous remarquerez sûrement une stabilisation des résultats quelques jours après. Rassurez-vous, le nombre de visiteurs, quant à lui, continuera d’augmenter au fil du temps.

J’ai moi-même testé la méthode pour vous. Pour tout dire, vu que ça ne fait pas longtemps que j’ai créé mon blog, j’enregistrais aux environs de 10 visiteurs par jour en moyenne. J’ai donc décidé de créer un article invité pour un blog super connu. Ma création s’est très bien transmise auprès de l’audience. En effet, 240 internautes sont venus visiter mon blog le jour même. Cette performance a été très satisfaisante, pourtant, il y a encore mieux. Le fait de publier un article invité sur ce blog m’a permis d’obtenir un lien vers mon propre blog de la part de Google en voyant qu’un lien vers un de mes articles de blog a été créé par un site de renommée. Je m’attends de ce fait à une croissance de mon trafic pour les mois à venir.

II] Comment créer du contenu viral ?

Vous devez placer la barre très haute lorsque vous créez votre premier article invité. Personnellement, j’ai investi tous mes efforts dans le cadre de l’optimisation de celui que j’ai publié sur le blog reconnu cité un peu plus haut. Ces investissements ont apparemment porté leurs fruits. Le fait d’avoir optimisé mon concept au maximum m’a permis de le rendre le plus viral possible parmi les contenus présents sur la plateforme. Pas mal non ! Tout en sachant que le blog en question regorge de bon nombre de rédacteurs et que le blog enregistrait en moyenne 2 à 3 publications par jour. Du moins, ma solution était la plus virale sur les réseaux sociaux, et elle l’était plus que les articles qui ont été publiés 2 jours plutôt.

Si vous souhaitez obtenir le même effet, soit faire en sorte que votre article soit le plus viral possible, il faut créer un article fortement susceptible de faire réagir les lecteurs. Si votre article est suffisamment apprécié, il se partagera et sera félicité dans les meilleures conditions. S’il se partage bien, il sera viral et vos lecteurs deviendront à la fois addicts de vos écrits. Selon les commentaires qu’on a déposés sur mon article, et bien, c’était le cas pour mon article invité.

Vous verrez, les lecteurs se montreront très impatients de lire la suite de l’article alors que j’ai simplement, plus ou moins, gratté le sujet d’une publication à venir sur les générateurs d’idées. Point d’invitation !

III] Devenez rédacteur d’une autre page

Pour écrire votre premier article invité, vous devez entreprendre les actions suivantes :

- Lancez-vous à la conquête de vos futurs partenaires en les contactant dans le but de proposer votre stratégie de collaboration. Si possible, préférez plutôt la création de plusieurs articles. Personnellement, j’ai uniquement demandé des partenariats sur le long terme puisque je suis au courant que c’est plus profitable pour les autres blogueurs d’avoir des rédacteurs ouvrant dans ce sens que d’en chercher tout le temps.
- Apprêtez-vous à envoyer votre mail au blogueur avec lequel vous souhaitez collaborer. Une fois ceci fait, vous devez vous intéresser à la personne et faire en sorte que votre message soit compris de manière à dire que vous souhaitez surtout l’aider à créer du contenu de qualité sur son blog. Proposez-lui une méthode qui boosterait son trafic ou ses ventes. C’est après que vous pourriez lui écrire votre proposition d’article invité.
- Vous trouverez au fur et à mesure des partenaires qui pourront promouvoir vos solutions que ce soit pour les articles ou les vidéos formations. Votre collaborateur et vous pourrez même devenir affiliés si on reste dans ce contexte.

Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup