Votre patrimoine n'excède pas encore le million d'euros ?

Si votre patrimoine n'excède pas encore le million d'euros, alors malheureusement, aux yeux de la plupart des institutions financières, fonds d'investissement, et autres banques d'affaires dont il est question dans cette section, et bien, vous êtes tout simplement un "pauvre", et votre profil ne les intéresse absolument pas...

Votre profil ne les intéresse pas aujourd'hui... Mais pourquoi pas demain ? C'est pourquoi je vous invite dès maintenant à construire votre patrimoine. Et pour cela, ce n'est pas en restant salarié que vous allez y arriver... Je vous explique pourquoi dans la vidéo tout en haut de cette page.



Le meilleur moment pour commencer à construire votre patrimoine ?

Le meilleur moment pour commencer à construire votre patrimoine aurait été il y a 5 ans. Mais le second meilleur moment, c'est maintenant.

Le plus court chemin pour vous créer une solide récurrence de revenus, et un gros patrimoine en peu d'années, est :
- soit de devenir champion de football (je suis très sérieux)
- soit de créer votre propre business

Personnellement, j'ai choisi l'option 2, alors je ne pourrais malheureusement pas vous être de bons conseils si vous choisissez l'option 1... En revanche, si l'option 2 vous correspond aussi, et bien, vous trouverez énormément d'aide en ce sens dans les rubriques Dossiers Conseils, Vivre de son blog ou Vivre de son entreprise de ce site.

Ces rubriques vous aideront à vous motiver pour passer à l'action dès maintenant, et ainsi prendre votre avenir en main. Elles vous aideront aussi à vous bâtir une solide rente financière, de sorte que vous puissiez ensuite investir, placer, et donc construire votre futur patrimoine.

La vérité sur les "revenus passifs"

Vous voulez savoir ce qu'est un vrai revenu passif ? Un vrai revenu passif, c'est lorsque vous prenez des parts dans une société lors de sa création, en tant qu'investisseur, que vous ne faites rien du tout pendant 4 ans, et que cette société se revend 400 Millions d'euros. Ça c'est un revenu passif.

Ceux qui prétendent que vous allez avoir des "revenus passifs" grâce à une activité en ligne sont simplement des farceurs... On en croise tellement sur YouTube ou sur Internet en général... Certes les business en ligne peuvent être un véritable accélérateur de réussite entrepreneuriale. Mais vous allez devoir fournir des efforts, et même beaucoup d'efforts pour réussir. Rien à voir donc avec des "revenus passifs"

Définissez bien ce que "revenus passifs" signifie. Un bon moyen de savoir si un YouTubeur qui vous parle de "revenus passifs" est un farceur ou non, consiste tout simplement à compter le nombre de vidéos qu'il est obligé de poster chaque semaine pour "survivre" (c'est à dire pour payer ses charges courantes et son train de vie...). Je pourrais vous en citer des dizaines... Un autre mot à la mode sur YouTube est "indépendance financière"... Idem, définissez bien ce que cela veut dire...

Et ne vous voilez pas la face... Ce n'est pas parce que vous allez "automatiser" votre business en ligne (avec quelques logiciels en saas) que l'argent va rentrer tout seul, comme par magie sur votre compte bancaire, et que vous allez pouvoir prendre votre retraite sous les cocotiers. La réalité est toute autre : c'est un travail de longue haleine, surtout lors des premiers mois, voire des premières années de création.

Alors que faire ?

Est-ce que cela vaut la peine de se lancer ? Oui définitivement, et voici un début d'explication dans cette vidéo. Si vous travaillez dur et efficacement, sans vous décourager, alors oui, vous allez être mille fois récompensé. C'est en tout cas la philosophie que nous prônons sur ce site.

Quoi qu'il en soit, ces précisions importantes étant posées, comme je le disais, si vous avez un patrimoine ainsi qu'un début de rente financière, et bien félicitations, vous avez fait le plus dur. Donc maintenant, et si ça vous dit, je vais vous aider à dépasser le million d'euros de patrimoine.



Formation LBO

Comment lever des fonds pour acheter des actifs avec de la dette. Dans cette formation, je vous fais rencontrer plusieurs acteurs des milieux financiers, qui vous expliquent les mécanismes en jeux lors d'un rachat d'entreprise avec de la dette. Je vous présenterai aussi des entrepreneurs qui ont ainsi racheté des entreprises, les ont restructuré, puis revendu, encaissant au passage d'énormes plus-values. Je vous montre également comment j'ai appliqué ces mêmes principes pour racheter des sites Internet ou des centres d'affaires, pour les transformer en véritables machines à cash. Je vous guide pas à pas de la recherche des cibles potentielles jusqu'à l'acquisition finale, en passant par les différentes options de montages financiers.



Formation Fiscalité

Comment optimiser sa fiscalité grâce à des montages juridiques adaptés à votre situation. Dans cette formation, je vous fais faire la connaissance de plusieurs fiscalistes, et entrepreneurs que je côtoie régulièrement, et qui vous font part des montages juridiques qu'il est possible de mettre en place, des textes de lois méconnus du grand public, que les grands groupes utilisent à leur avantage, mais dont il est aussi intéressant de savoir tirer parti.



Formation Investissements et placements

Comment investir pour accroître le rendement de son capital. Dans cette formation, je vous fais rencontrer plusieurs gestionnaires de patrimoine, mais aussi plusieurs entrepreneurs à succès qui vous révèlent quelques uns de leurs meilleurs placements ainsi que leurs stratégies patrimoniales : rachat d'entreprises, œuvres d'art, vignobles, galeries commerciales, immobilier off-shore, terres agricoles dans les pays de l'Est...etc. Bref, de nombreux placements et investissements atypiques et à haut rendement que l'on n'a pas l'habitude de voir ailleurs, mais que je vous dévoile dans cette formation. Je vous montre également ma stratégie pour investir au plus tôt dans des start-up à fort potentiel, en prenant un tout petit pourcentage dans l'optique de les revendre plus tard (des vrais "revenus passifs" pour le coup).