La raison principale qui pousse les clients à acheter en ligne

Lorsque vous lancez vos produits d’information, il faut que vous ayez en tête qu’ils sont nettement moins coûteux que les prestations réalisées de manière physique. Le critère qui importe le plus du côté des visiteurs est le prix de vos solutions ! Souvenez-vous de cette formule, c’est très important.

Prenons un exemple. Commencez par comparer vos formations en ligne avec les solutions physiques existantes. Bien évidemment, les produits sur Internet sont considérablement moins chers. Pourquoi ? Juste parce que les dépenses ne sont pas les mêmes.

Les prestataires n’ont nul besoin de prendre en compte des éventuelles charges financières pour le loyer des locaux de formation ou du fait que la présence du formateur soit indispensable. Ce qui rime exactement avec des économies plus que notables pour vous et pour vos clients. De même, nul besoin de papier ni de coût d’éditeur. N’hésitez pas à vanter que votre produit est moins cher parce que c’est bien le cas.

En effet, le premier facteur qui incite les clients à franchir le pas vers l’achat est la tarification des produits. Les solutions les moins onéreuses sont les plus intéressantes dans ce contexte. C’est pourquoi les consommateurs ont tendance à effectuer leurs emplettes en ligne vu que ça implique moins de dépenses. Vous pouvez le voir vous-même ! Vérifiez la véracité de ces dires-là de suite s’il vous reste encore quelques doutes.

D’après le constat de certains experts, 66% des clients trouvent que le prix des services a un impact sur leur décision d’achat. Et nous n’allons pas nous mentir, il s’agit de la réalité.

Utilisez Web to Store pour augmenter vos ventes !

Sachez dans un premier temps que l'expression Web to store désigne le comportement d'achat par lequel le consommateur réalise une série de recherche d'informations sur Internet avant de passer le cap pour effectuer une commande. Ce qui veut dire qu’ils ont besoin de renseignement sur un produit avant de l’acheter.

De ce fait, sur 2000 personnes interrogées, 61% vont vous révéler que l’accessibilité aux produits sur Internet a une grande influence sur le fait qu’elles préfèrent les différentes plateformes de vente en ligne au magasin traditionnel. Le Web prend une énorme longueur d’avance à l’heure du numérique. 50% de ce même ensemble vont être attirés par l’instantanéité des échanges.

Infopreneur : comment vendre vos produits d’informations ?

Permettez à vos visiteurs d’accéder à vos solutions, ne serait-ce que pour les voir ! Cela influe énormément sur leur prise de décision d’achat. Pour ce faire, proposez un extrait de vos formations. Prenez exemple sur les leaders du marché. Tel est le cas d’Amazon qui recourt à cette stratégie dans sa rubrique Kindle. Et ça a l’air de marcher pour le géant de l’e-commerce qui se présente comme étant un magnat d’Internet aussi. Imaginez la posture !

Un blogueur pro a testé la méthode, à l'aide d'un tunnel de vente optimisé. Ce qu’il fait c’est qu’il offre en dessous du bouton d’achat la possibilité de visionner des extraits de ces écrits. C’est comme lorsque vous êtes chez le libraire est que vous feuilletez les pages de votre livre avant de procéder à l’achat.

En ce qui concerne les enregistrements vidéo, vous pouvez laisser libre accès aux 3 premières minutes de la formation. Mieux, choisissez les meilleurs passages et créez carrément une bande-annonce pour votre concept. C’est « branché », « cool » et surtout moderne ! Une petite touche d’originalité ne tue personne.

En outre, vous devez accompagner de bout en bout le parcours d’achat de vos abonnés. Il se peut qu’ils aient du mal à suivre le cheminement allant de la découverte des solutions aux diverses procédures de téléchargement. Si vous êtes assez stratège, vous pourriez leur indiquer après chaque action effectuée celle qui va suivre. Les utilisateurs se sentiront plus rassurés.

D’ailleurs, rappelez à vos abonnés ce qui va suivre l’achat, c’est-à-dire l’accès direct aux produits. Cette démarche favorisera l’instantanéité des échanges sur votre site.

Vous avez désormais les clés de votre réussite entre vos mains. Prêt à gagner de plus en plus d’argent sur le Web ? Apprenez, imaginez et pratiquez ! Ce sont les seules stratégies qui fonctionnent.

Pour aller pour plus loin

Inscrivez-vous à la formation offerte pour démarrer votre entreprise, ou bien, si vous êtes déjà entrepreneur, pour faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure grâce à la puissance du web.



Lectures connexes : tunnel de vente

Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous souhaitez allez plus loin sur le thème des tunnels de vente, je vous invite à jeter un oeil sur les articles suivants qui vous donneront encre davantage d'informations :

- Comment vendre des produits d'information sur Internet
- Libre grâce à ses business en ligne
- Les thématiques de blogs les plus rémunérateurs en France

Très bonne lecture,

Alexandre